communication

Assistant(e) E-marketing en alternance

Contrat de professionnalisation temps complet Immédiatement

Publié le 25 novembre 2021
Retour à la liste

Votre mission

Au sein de la direction Marketing, en report direct avec la Responsable Expérience Client Digitale, l’Assistant(e) e-Marketing a pour mission principale de mettre en œuvre les campagnes e-marketing en adéquation avec la stratégie digitale, en optimisant la conversion mais aussi l’expérience client.

Il (elle) a pour mission d’assister et de contribuer aux réalisations suivantes :

- Mise en place des campagnes e-mailing via l’outil CRM (Adobe Campaing) en accord avec le planning et les objectifs : intégration dans l’outil, comptages et construction des cibles clients/prospects, envoi et vérification des BAT, programmation des envois, optimisation en responsive.

- Création de nouveaux cycles de vie relationnels pour les clients et les prospects (email automation, trigger, push notifications, etc ),

- Optimisation et paramétrage des ciblages sur l’ensemble des campagnes dans une double approche de performance et de modération de la pression commerciale

- Réalisation d'A/B tests et suivi des KPIs (personnalisation des sites et campagnes e-mailing)

- Analyse et suivi des résultats des campagnes via les reportings

- Veille marché, veille technologique

Votre profil

Vous êtes actuellement étudiant(e) en marketing digital, diplômée d'un Bac+3 minimum, à la recherche d’un contrat d’apprentissage à partir de décembre 2021.

Vous êtes passionné(e) de digital sous toutes ses formes, attiré(e) par les techniques, les développements web, l’intégration et les outils digitaux.

Vous êtes polyvalent(e), dynamique et alliez rigueur et créativité.
Vous savez vous adapter et avez l’esprit d’équipe, vous êtes force de proposition auprès de votre responsable.

Compétences requises

Vous connaissez les langages web de base et leur utilisation (HTML, CSS, …), les process d’intégration, les outils de mise en page et de créations visuelles (Canva, Photoshop, ...).

Vous être à l’aise avec les données chiffrées, structuré(e) et rigoureux/se, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse.

Niveau d'études minimum

Bac +3
Postuler
Retour à la liste